Nekonection, ou le chat qui vous connecte au Japon!


Aujourd’hui, ce n’es pas moi qui vais écrire un article sur ce blog, mais ma cop’s Liny!

Mais pourquoi me pique t’elle le clavier? Parce qu’elle est porteuse d’un projet que je trouve super cool, et qu’à ma petite mesure, j’ai très envie de pouvoir l’aider à promouvoir son idée!

Et surtout, parce qu’elle en parlera mille fois mieux que moi, je lui laisse la place! Bonne lecture!

Poome.


Bonjour les Neko!

Je pique un petit bout de blog à ma copine Poome pour vous parler de mon projet Nekonection!

Mais tout d’abord un petit mot sur moi. Qui suis-je?

Grande passionnée du Japon, je rêvais depuis toute petite de pouvoir y aller!
J’ai découvert le Japon et sa culture grâce aux jeux vidéos et à mon grand frère, joueur né, dont j’empruntais à loisir ses magazines « Consoles + » entre autres. Oui les vieux ils connaissent ^^. C’est comme ça que j’ai découvert les mangas, mon tout premier était Noritaka, le roi de la baston, ce qui en fait ne me rajeunit pas du tout mais enfin bref, on s’en fout!

Puis j’ai rencontré des gens passionnés comme moi qui m’ont fait découvrir la J-Music avec X Japan et son morceau de 30 minutes « Art of Life » la version live. Et oui 30 minutes c’est ouf!
Aujourd’hui j’en garde de sérieuses séquelles, puisque la J-Music est ce que j’écoute en permanence, surtout du J-Rock et aussi de la K-Pop. Mais ça chut il ne faut pas le dire ^^.
Le pire c’est que ça ne s’arrête pas là! J’ai ensuite décidé de me lancer sérieusement dans des études de Japonais, j’ai fais plusieurs voyages là-bas et j’ai même eu la chance d’y vivre 1 an. Année pendant laquelle je m’étais renseignée pour monter mon entreprise sur place. Les circonstances on fait que j’ai du revenir en France, pour autant il fallait que je fasse mon possible pour garder un lien avec le Japon.

C’est naturellement que s’est formé le projet Nekonection.

Désormais je continue d’apprendre le japonais en autodidacte ce qui n’est pas forcement évident, encore que grâce à la magie d’internet on peut arriver à rester en immersion dans la langue japonaise assez facilement. Ma règle d’or, « au maximum des ressources 100% en Japonais tu utiliseras, sinon avec un niveau basique tu resteras! ». Conformement à cette logique, aujourd’hui la majorité des livres que je lis et les DVD que je regarde sont tous en japonais. Pour autant ce ne sont pas des ressources qui se trouvent aisement.

magazines japonnais nekonection

C’est là que Nekonection prend tout son sens!

Notre but est de vous donner accès en France à ces ressources en japonais, que ce soit pour l’étude de la langue ou simplement pour vous divertir.
Notre ambition est de faire de Nekonection votre nouvelle boutique en ligne de référence pour tout ce qui est magazines japonais, livres, mangas, J-Music et autres surprises que nous vous préparons doucement mais surement!

Pour cela nous avons besoin de votre soutien :

Si ce projet vous intéresse, n’hésitez pas à nous contacter, nous sommes impatients de le savoir, de vous demander quels sont les produits que vous aimeriez trouver dans la boutique, enfin bref pour discuter tout simplement ^^.

Nekonection sera présent sur le stand de Poome et les petites choses lors de Clermont Geek Convention les 19 et 20 mars!

A attendant on vous dit à très bientôt ou mata ne pour ceux qui prefèrent!

Liny

logo nekonection

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire