Le Salon des Capricieuses, c’est fini.


Voila quelques temps que nous somme silencieuses à Le Salon des Capricieuses.

Il est temps à présent de reprendre un peu la parole ici, pour vous expliquer le pourquoi de notre silence. La fermeture de la boutique physique, puis la mise en veille de l’eshop, nous à donné le temps de réfléchir. De peser le pour et le contre.

De nous demander s’il était encore la peine de continuer d’avancer avec Le Salon des Capricieuses.

Ouvrir un café-boutique, entièrement dédiée à la poupée moderne. Ça a été notre rêve. Essayer de créer un paradis en France pour les collectionneurs, notre but. Et cela, malgré le nombreuses difficultés que nous avons pu croiser avant et pendant la création de Le Salon des Capricieuses, et par la suite, lorsque la boutique était en place.

Ce n’était pas spécialement facile tout les jours, nous n’avons par exemple jamais pu nous verser de salaire. Mais avoir pu concrétiser notre rêve, rencontrer d’autres passionnés, ça valait bien toutes les peines du monde. On a également eu la chance de pouvoir organiser de nombreux ateliers et event’ à la boutique et en dehors.

Pourquoi tout ce blabla alors? Parce que malgré tout nos efforts, l‘aventure Le Salon des Capricieuses s’arrête ici. Elle continueras un peu au travers de Poome qui continueras à vous proposer ses Dolls custo, et outfits pour Pullips et BJD ainsi que la revente de matériel de customisation par le biais de sa marque Poome et les petites choses, que la fermeture de magasin lui à permis de reprendre.
Mahiko quand à elle, aura l’occasion de reprendre ses crochets, pour vous proposer ses outfits pour Pullips et BJD ainsi que ses wigs HandMade via sa marque Mahiko & Kompagnie.

Le hobbie de la poupée moderne, n’a jamais été aussi populaire en France, il permet a d’autres boutiques physique d’exister, tels que Creadoll, Corps Articulé, Jolie Doll Paris et ses chaînes à Strasbourg et Rennes et sa boutique de BJD Majestueuses résine à Paris également.
Plusieurs boutiques internet on également vu le jours comme Octarine, L’atelier de Nana et tout récemment Lychee agency qui se spécialise dans l’organisation d’événements autour des Dolls et la revente de produits d’artistes espagnoles.
Nous avons également la chance d’avoir plusieurs salons de la poupée tels que les Little Dolls, Ldoll Festival, Paris Doll rendez-vous, Dolls garden party

Si vous voulez que notre belle passion perdure, et continue à se développer dans notre pays, nous vous invitons à soutenir les petites entreprises, car nous savons que trop à quel point il est difficile en France de créer et vivre de sa petite entreprise, d’autant plus si ( comme nous) l’on démarre avec très peu d’argent.

Nous vous disons adieu pour Le Salon des Capricieuses. Et à bientôt lors des prochains DollMeetings et autres salons et conventions <3

Poome & Mahiko.

10867473363_f4f7b7a111_o

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire